Historique

L’entreprise Recépieux® a été crée en 1998 par Dominique Fonfrède, à la suite du dépôt de plusieurs brevets révolutionnaires avec lesquels il a imaginé le concept du « pré recépage ».

Lauréat du concours LÉPINE (médaille d’Or), le procédé a également reçu de nombreuses récompenses au concours de l’innovation INTERMATS en 2000 et 2003, ainsi que la médaille d’or de l’INPI.

aq_block_5
aq_block_6
aq_block_7

Recepieux® est devenu, au fil de ses expériences uniques et exclusives, l’expert incontesté dans le domaine du recépage des fondations profondes.

Concept scientifiquement développé

Conçu après des années de recherche et de tests avec l’appui de professeurs mondialement reconnus dans le domaine de la mécanique des bétons comme le Professeur Wyniecki de l’INP Grenoble, le Professeur Viggiani de Polytechnique Naples, le Professeur Cervenka de Polytechnique Prague, le procédé a permis à son créateur de s’imposer dans le monde du Bâtiment et des Travaux publics.

aq_block_10

Professeur Wyniecki

Son savoir faire s’est exporté au-delà des frontières auprès de grandes entreprises telles que Vinci, Bouygues, Eiffage et autres grands prescripteurs tels que Total, Arcelor, AIRBUS, EDF, Areva… Il est également prescrit par des bureaux d’études de renommée internationale (Ingérop, Technip…) et des centres de Recherche (CETE de Lyon et de Nancy).

Le siège de la société Recépieux® est installé en Savoie (France), dans un bâtiment à énergie passive, utilisant des matériaux naturels.