Actualites

On parle de RECÉPIEUX®...

  • LUXEMBOURG. CHANTIER D’UN PASSAGE POUR LA FAUNE AU-DESSUS DE VOIES FERREES

    pré recépage Recépieux
    ©Recépieux

    Pour cet ouvrage, l’entreprise FELIX #GIORGETTI réalise 134 pieux de Ø 1300 en foré/tubé qui seront pré-recépés avec #RECÉPIEUX. En photo : la disposition des 9 éclateurs à l’intérieur de la cage d’armature autour d’un carré central de 40X40, confectionné en HA 20.

    (suite…)

  • L’EFFET DÉVASTATEUR DU MARTEAU PIQUEUR SUPPRIMÉ

     

     

    page-2-photo-1#SÉCURITÉ CHANTIERS. L’EFFET DÉVASTATEUR DE L’USAGE DU MARTEAU PIQUEUR SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ DES OUVRIERS SUPPRIMÉ PAR LE PRÉ-RECÉPAGE RECÉPIEUX. Dans un document de synthèse de son étude sur la diminution des risques musculo-squelettiques dus au marteau piqueur, le Professeur Helen Lingard, RMIT Distinguished Professor, School of Property, Construction and Project Management de l’Université de MELBOURNE (#AUSTRALIE), met en vedette le procédé RECÉPIEUX pour ses qualités qu’elle a pu vérifier sur le terrain.

    (suite…)

  • Certificat délivré à RECÉPIEUX par le CETE/CEREMA (M. TARY) en avril 2001

    Le Centre d’Etude Technique de L’Equipement (CETE) s’appelle aujourd’hui le CEREMA. Lire en particulier le dernier paragraphe.

    cerema_tary_recepieux

     

  • foreuses

    Métro de MELBOURNE

    AUSTRALIE. Chantier des fondations profondes du métro de MELBOURNE. #BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL associé à JOHN HOLLAND ont sélectionné le pré-recépage RECÉPIEUX.

    (suite…)

  • RECEPAGE : COMMENT REUSSIR UN ACCIDENT DU TRAVAIL AVEC UNE TECHNIQUE DONT LA SECURITE EST QUASI ABSOLUE !

    Recépage au marteau piqueur, recépage, pré recépage

    La recette en 5 points à suivre absolument pour réussir un accident du travail ou comment obtenir un débourrage violent — type bouchon de champagne — de l’agent expansif du pré-recépage Recépieux.

    – En pleine canicule, mélanger l’agent expansif avec de l’eau chaude (environ 30° C)

    – Ne pas répartir le mélange dans les 12 doseurs puis dans les 12 entonnoirs

    – Se servir d’un seul doseur comme d’une louche pour la verser une par une dans un seul entonnoir

    – Ne pas être organisé et passer plus de 20 min à faire l’opération au lieu des 8 minutes prévues

    – Et pour aggraver les conséquences : Terminer l’opération en scellant un bouchon sur le tube de remplissage afin de transformer le débourrage inéluctable en grenade à fragmentation !

    Le pré-recépage RECÉPIEUX est la solution de #RECÉPAGE la plus ergonomique et la plus sécuritaire parmi toutes les autres solutions avec un risque d’accident quasiment nul : – 1 seul accident en 20 ans pour 400 000 éclateurs utilisés sur 250 000 pieux sur les 5 continents. Contre 1 accident tous les 100 pieux en moyenne avec le marteau piqueur. En cause ? Le chantier en question a imaginé la recette décrite ci-dessus… 

    #recépage #pieu #sécurité #recépieux #santé #QSE #accident

    En savoir plus :

    http://www.recepieux.com/comment-ca-marche/

  • cuba_bouygues2-copie

    HÔTEL OASIS à CUBA : 1300 pieux (de Ø 800 à Ø 1200)

    CUBA (1) – chantier de l’« HÔTEL OASIS » à VARADERO par BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL

    Hôtel de 1300 chambres pour un budget de 200 M€ à livrer clés en main dans un délai de 4 ans pour le compte d’une chaine hôtelière Singapourienne. @BAUER est en charge de la réalisation des 1300 pieux dont : 930 pieux Ø 800 + 297 pieux Ø 1000 + 73 pieux Ø 1200 tous équipés de kits de pré-recépage RECÉPIEUX. La solution du pré-recépage RECÉPIEUX a été choisie par @BOUYGUES pour raccourcir au maximum les délais  En effet, le pré-recépage se fait en temps masqué et le levage des blocs se fait simultanément avec les travaux de terrassements.

    #pieu #recépage #Recépieux #BOUYGUES #Bauer #Cuba    #fondation  #fondations #BTP

  • saint-denis_perspective_de_linps_ameller_dubois_architectes

    Quand le recepage se fait silencieux

    SAINT-DENIS (93). Bâtiment de la Police Scientifique ET NOUVEAU COMMISSARIAT : quand le recepage se fait silencieux. Un soin particulier a été demandé par la mairie de Saint-Denis quant à l’information des riverains sur le bruit généré par le chantier. Le procédé de pré-recépage RECÉPIEUX, lauréat du 17ème Décibel d’Or décerné par le Conseil National du Bruit, répond parfaitement à cette exigence en préservant l’environnement sonore des ouvriers du BTP et la tranquillité des riverains.  C’est l’entreprise de fondations spéciales SONDEFOR qui a choisi RECÉPIEUX pour le recépage de 270 pieux Ø 700 avec un pré-recépage à 4M sous la plate-forme pour ces deux bâtiments dont la livraison est prévue en 2020. Les bâtiments rassembleront tous les laboratoires de l’Institut de la police scientifique d’Ile-de-France jusqu’alors dispersés ainsi que le nouveau commissariat de la ville.